| | J'ai fais une folie: j'ai acheté une Renault 16 TX!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Airseize Administrateur

Nombre de messages: 2514 Age: 35 Localisation: Annecy (Haute-Savoie) Emploi: Chauffeur de car Date d'inscription: 24/09/2005
 | Sujet: J'ai fais une folie: j'ai acheté une Renault 16 TX!! Ven 28 Oct 2005, 01:43 | |
| Bin oui depuis le temps que j'en voulais une belle, prete à rouler... 140.000 kilometres et juste un point de rouille sur un bas de caisse et sur le bas de la face avant.  Je vais la chercher mercredi, vous aurez ainsi plus de photos et de détails.  _________________ Rouler sans R16? impossible...
|
|
 | |
R1156 Modérateur

Nombre de messages: 1463 Localisation: le plus possible au volant d'une R16 Date d'inscription: 02/10/2005
 | Sujet: Re: J'ai fais une folie: j'ai acheté une Renault 16 TX!! Ven 28 Oct 2005, 07:47 | |
| elle à vraiment l'air en très bon état! dis nous en plus sur ce véhicule( conditions de stockage, état intérieur, etc.) d'après ce que j'ai compris tu as donc plusieurs R16 maintenant? |
|
 | |
Airseize Administrateur

Nombre de messages: 2514 Age: 35 Localisation: Annecy (Haute-Savoie) Emploi: Chauffeur de car Date d'inscription: 24/09/2005
 | Sujet: Re: J'ai fais une folie: j'ai acheté une Renault 16 TX!! Ven 28 Oct 2005, 10:07 | |
| Effectivement, j'avais deja une TX Automatic que je remettais en état, mais avec laquelle j'ai de gros problemes de corrosion, surtout au niveau des longerons. De plus, la boite auto me joue des tours: elle se bloque parfois en première et n'en demors plus!! Celle que je viens d'acheter est de 1978, donc l'interieur beige avec ciel de toit blanc. Pour les conditions de stockage, je demanderais au propriétaire l'histoire de la voiture, je vous tiens au courant  _________________ Rouler sans R16? impossible...
|
|
 | |
r 16 txa Modérateur

Nombre de messages: 1212 Age: 38 Localisation: besancon (25) Emploi: ambulancier Date d'inscription: 24/09/2005
 | Sujet: Re: J'ai fais une folie: j'ai acheté une Renault 16 TX!! Ven 28 Oct 2005, 10:27 | |
| par pitie ta 16 tx auto, si tu n' en veux plus garde la moi  je te la rachete sans soucis ! et celle la est vraiment super jolie en plus elle a les vitres teintees !!! tu pourras effectivement nous en dire plus des que tu l' auras je peux deja te dire qu' elle as la couleur algue ( la meme que ma 5 pourrie) a tres bientot  _________________ président amicale passion renault 5
|
|
 | |
Airseize Administrateur

| Sujet: Re: J'ai fais une folie: j'ai acheté une Renault 16 TX!! Ven 28 Oct 2005, 11:03 | |
| Je ne la vends pas la TX Auto, mais si je laisse tomber la refection de la voiture, on pourra se debrouiller pour des pièces pour la tienne. Faut pas se laisser tomber entre R16istes!  _________________ Rouler sans R16? impossible...
|
|
 | |
R1156 Modérateur

Nombre de messages: 1463 Localisation: le plus possible au volant d'une R16 Date d'inscription: 02/10/2005
 | Sujet: Re: J'ai fais une folie: j'ai acheté une Renault 16 TX!! Ven 28 Oct 2005, 11:52 | |
| idem pour moi si j'entends parler d'une boite auto je fais signe...
allez encore une nouvelle seize dans le club des fondus de cette superbe auto.... |
|
 | |
r 16 txa Modérateur

Nombre de messages: 1212 Age: 38 Localisation: besancon (25) Emploi: ambulancier Date d'inscription: 24/09/2005
 | Sujet: Re: J'ai fais une folie: j'ai acheté une Renault 16 TX!! Ven 28 Oct 2005, 20:13 | |
| mais, il lui manque quelque chose quand meme un attelage  uen question tu l' as trouvee par anciennes.net ou par connaissance pour les boutons de portes 20 euros les 4 chez tbr celui du coffre : chez fiat, un de panda !!! _________________ président amicale passion renault 5
|
|
 | |
Airseize Administrateur

| Sujet: Re: J'ai fais une folie: j'ai acheté une Renault 16 TX!! Ven 28 Oct 2005, 23:59 | |
| non, à une bourse d'echange, le proprio la vendait car il n'a plus la place de la stocker. Quelque part je prefere qu'elle n'ai pas d'attelage. Ma R20 en avait un et elle avait souffert, surtout au niveau du train arrière, d'avoir tiré des centaines de kilos. Merci pour le tuyau des boutons de portes! Si vous continuez à poster des astuces comme ca, on va carrement en faire une rubrique: ca pourrait etre pratique??? vos avis?  _________________ Rouler sans R16? impossible...
|
|
 | |
r 16 txa Modérateur

| Sujet: Re: J'ai fais une folie: j'ai acheté une Renault 16 TX!! Sam 29 Oct 2005, 07:41 | |
| pour la rubrique pour ta 16 et si d' autre ont des idees sur les lieux ou trouver des pieces neuves, n' hesitez pas  _________________ président amicale passion renault 5
|
|
 | |
Airseize Administrateur

| Sujet: Re: J'ai fais une folie: j'ai acheté une Renault 16 TX!! Jeu 10 Nov 2005, 18:53 | |
| Voila!! j'ai été chercher cette voiture vendredi (merci Fred pour le coup de pouce!) et la voila lavée, karcherisée de dessous, et remisée au garage. J'ai été faire un tour cet après-midi avec, et suis content de retrouver ces réactions joyeuses des passants, automobilistes...qui revoient passer une 16 Surtout que dans notre région, peu de gens se préoccupent des populaires des temps passés..donc peu de clubs (a part porsche, lamborghini..mais bon, moi je prefere une bonne vieille R16  ) J'ai fait un chapitre du trombinoscope du site, en présentant ma voiture: si ca vous chante, je suis à votre dispo pour mettre vos 16 en ligne Voila le lien http://renault16.chez-alice.fr/data/r16oscope/tx_stephan/tx_stephan.htm Et bien sur, une photo de cet après-midi, qui m'a permis de renouer après 4 années sans conduire de 16...limite ému.   Il n'y a pas à dire: je suis heureux d'avoir repris le volant d'une 16, alors je dis à tous les passionnés: a bientot sur la route, a la queue leu-leu..en R16!! _________________ Rouler sans R16? impossible...
|
|
 | |
Kemar
Nombre de messages: 7 Localisation: Saint Germain en Laye Date d'inscription: 09/11/2005
 | Sujet: Re: J'ai fais une folie: j'ai acheté une Renault 16 TX!! Jeu 10 Nov 2005, 19:32 | |
| Elle est superbe.  |
|
 | |
r 16 txa Modérateur

| Sujet: Re: J'ai fais une folie: j'ai acheté une Renault 16 TX!! Jeu 10 Nov 2005, 21:29 | |
|  magnifique je veux la meme en fait j' en ai aussi une moi je veux faire un tour dedans et me dis pas qu' avec cette superbe auto, personne te remarque, car moi le premier je courre derriere  _________________ président amicale passion renault 5
|
|
 | |
Airseize Administrateur

| Sujet: Re: J'ai fais une folie: j'ai acheté une Renault 16 TX!! Jeu 10 Nov 2005, 22:49 | |
| lol t'as pas changé toi!! Arrete, la tienne tu as vu comme elle brille? Elle est jolie ta TX! Mais c'est quand tu veux qu'on va se faire un tour, apres on essaiera la tienne En fait il y a pas mal de gens qui regardent en souriant ou le pouce levé, preuve que nos vieilles caisses.... mais tu as vu il y a quand meme quelques petites bricoles à faire. En fin si tu te rapproches on va bien se faire un petit club  _________________ Rouler sans R16? impossible...
|
|
 | |
R1156 Modérateur

| Sujet: Re: J'ai fais une folie: j'ai acheté une Renault 16 TX!! Sam 12 Nov 2005, 06:26 | |
| félicitations! on la dirait sortie d'usine! en plus avec cette couleur la ligne est toujours aussi belle! (d'ailleurs une belle teinte aussi pour celle de r16txa) en plus c'est vrai que la 16 attire vraiment la sympathie sur la route... pas un jour avec sans entendre" ah mon père en avait une, j'ai appris à conduire avec etc.....!"  |
|
 | |
Airseize Administrateur

| Sujet: Re: J'ai fais une folie: j'ai acheté une Renault 16 TX!! Sam 12 Nov 2005, 21:33 | |
| Merci à vous pour les compliments sur la titine. Mais au fait, R1156, comment elle est la tienne??? On aimerait bien la voir!  _________________ Rouler sans R16? impossible...
|
|
 | |
| | J'ai fais une folie: j'ai acheté une Renault 16 TX!! | |
|