|
| | Citroen Traction 11D Familliale 1956. des conseils? | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Citroen Traction 11D Familliale 1956. des conseils? Jeu 29 Oct 2009, 03:14 | |
| Un collegue de travail sur les avions (il vient de Londres), a retrouvé en Ontario une Traction 11D de 1956, la familliale a 8 places et les 3 strapontins. Il semblerait que la voiture a ete vendue neuve au Canada. Je tente actuellement de vendre ma MGB GT entierement restaurée. Il est interessé par un échange. L'idée est intéressante, mais si je demande 14000$ Canadiens pour ma GT, lui recherche plutot autour de 8000$ pour sa Traction. Je pense lui faire une offre de la GT + 5000$. Que pensez-vous de cette voiture? J'ai un faible pour Renault et Peugeot. Mais j'ai pas vraiment de sentiments pour les Citroens. Par contre il y a peut-etre un deal a faire... Vos avis la-dessus mes cher amis seizistes?  |
|  | | dingue de renault 16 16 TX

Nombre de messages: 2603 Age: 48 Localisation: Essonne 91 Emploi: Mécanicien dans la fonction publique Date d'inscription: 20/01/2007
 | Sujet: Re: Citroen Traction 11D Familliale 1956. des conseils? Jeu 29 Oct 2009, 23:58 | |
| Bonsoir JF, je n'ai pas non plus d'atomes crochus avec les Citroën, mais c'est une affaire de gout. Je conteste absolument pas qu'il y ai des amateur de cette marque, comme je le suis pour Renault. Je n'en connais qu'un seul sur ce forum qui connait très bien les Traction et qui pourrait te donner des tuyaux sur cette auto, c'est Ursulon, il en possède une magnifique ! @+ DDR16 |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Citroen Traction 11D Familliale 1956. des conseils? Ven 30 Oct 2009, 12:25 | |
| Effectivement, c'est une histoire de gout, par contre, sans partir de polemique, ni vouloir generalise, j'ai remarque qu'il y a souvent les citroenistes...et les autres! On remarque ca chez les americains aussi, il y a ceux qui ne jurent que par Ford, puis ceux qui ne jurent que par GM, et ceux qui aiment Chrysler sont ambivalents et peuvent parfois aimer GM ou Ford... Chez les francaise, c'est peut-etre une impression, mais il y a ceux qui ne jurent que par Citroen, alors que les amateurs de Renault ou de Peugeots semblent moin sectaires. Ici au Quebec, le miliieu des amateurs de Francaises est assez petit, et j'ai deja eu le malheur de repondre a une invitation du club des vehicules europeens qui faisaient une balade et Pick-Nick, organisee par le sous chapitre des citroenistes.. Il y a avait une trentaine de Citrons, deux Renault... Et moi dans ma R16 (autant que mon collegue dans sa R17), avons eu une reception aussi chaude que si je m'etais presente sur place avec une Honda Accord 2008...aussi bien dire que je faisais tache avec Brigitte, ma petite 1150! Toutefois, sans avoir les sentiments que j'ai pour les renault ou pour mes deux Peugeots, j'aimerais bien posseder un jour une DS.. Mais pour la Traction, je me demande s'il n'y a pas moyen de faire un petit coup d'argent pour financer l'achat d'une autre Renault .. une belle R8 que j'ai vu au Quebec :-) |
|  | | jojoR16 Piplette

Nombre de messages: 221 Age: 49 Localisation: ESSONNE Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: Citroen Traction 11D Familliale 1956. des conseils? Ven 30 Oct 2009, 21:36 | |
| Bonsoir, Heu c'est un gars qui vient de feter ses 31 ans de Renault qui te donne son avis! Moi j'adore les Renault, toutes! Mais si l'on me demande mon avis sur quelle auto a marqué le 20éme siècle? Bien sans aucune hésitation je citerais en premier la Traction Citroen! Si tu regardes de plus près tu verras que cette auto, qui date de 1934 avait une architecture proche de celle de la R16 sortie 30 ans plus tard!!!! Elle a marqué les esprits à sa sortie du fait de sa modernité de conception tant du point de vue technique ( tenue de route, freinage...etc...) que de fabrication et implantation mécanique! Voilà mon point de vue, qui bien évidement est discutable! Cdlt, GG |
|  | | Pascal 16 TL

Nombre de messages: 699 Age: 39 Localisation: Essonne Date d'inscription: 21/06/2008
 | Sujet: Re: Citroen Traction 11D Familliale 1956. des conseils? Sam 31 Oct 2009, 20:05 | |
| Bonsoir. | jojoR16 a écrit: | | Si tu regardes de plus près tu verras que cette auto, qui date de 1934 avait une architecture proche de celle de la R16 sortie 30 ans plus tard!!!! |
C'est normal, la R16 a été conçue par des ingés de chez Citroën !!!
Pascal |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Citroen Traction 11D Familliale 1956. des conseils? Sam 31 Oct 2009, 22:32 | |
| Tu es certain de ce que tu dis? sans te contredire, les deux inventeurs de la R16 sont Gaston Juchet et Philippe Charbonneaux. Le premier étant un pur preduit renault, a fait toute sa carrière a la régie, le deuxième a commencé sa carrière chez les américains, pour GM en autres.
Au fait, citroen a esseyé de faire une R16 a cette epoque..mais ce ne fut jamais produit. Le projet F, assez ressemblant! http://www.citroenet.org.uk/prototypes/projet-f/projet-f.html
Par contre, a partir de 1975, c'est Opron qui prend le relais du design chez Renault, et c'est le pere de la SM, CX et GS...Il signera une Renault au style de la GS, la R25...A ce moment la, on peut dire qu'il y a du citroen a la régie.
Par contre, il faut admettre que Citroen a fait fort avec des realisations extraodinaire tel que la Traction en son temps ou encore la DS... |
|  | | Pascal 16 TL

Nombre de messages: 699 Age: 39 Localisation: Essonne Date d'inscription: 21/06/2008
 | Sujet: Re: Citroen Traction 11D Familliale 1956. des conseils? Dim 01 Nov 2009, 09:31 | |
| Bonjour. | JF a écrit: | | Tu es certain de ce que tu dis? |
Je l'ai suffisament entendu de la part de gens crédibles + toute une liste de similitudes très troublantes entre un compartiment moteur de R16 et un de DS que je suspecte que l'info soit juste.
| JF a écrit: | | sans te contredire, les deux inventeurs de la R16 sont Gaston Juchet et Philippe Charbonneaux. |
Et ? Ils ont conçu quoi dans la voiture ?
| JF a écrit: | Au fait, citroen a esseyé de faire une R16 a cette epoque..mais ce ne fut jamais produit. Le projet F, assez ressemblant! http://www.citroenet.org.uk/prototypes/projet-f/projet-f.html |
BINGO !!! Le projet F a donné sa plateforme à la R16 (ainsi que le pavillon si spécifique et ses soudures sous les baguettes alu), la carrosserie est, elle, bien spécifique Renault. A la base, le projet F était prévu de devenir la GS, qui est sortie finalement bien plus tard, sur une plateforme nouvelle.
A votre avis, les deux trous ronds verticaux dans les passages de roue arrières, là où passe le silencieux à gauche, ils étaient prévus pour quoi ?
Pascal (Monter les sphères) |
|  | | dingue de renault 16 16 TX

Nombre de messages: 2603 Age: 48 Localisation: Essonne 91 Emploi: Mécanicien dans la fonction publique Date d'inscription: 20/01/2007
 | Sujet: Re: Citroen Traction 11D Familliale 1956. des conseils? Dim 01 Nov 2009, 14:49 | |
| J'ai vu Tintin ce matin à Vincennes, il a infirmé cette version ! Ce n'est pas pour monter des sphères. Ils permettent de monter l'échappement à gauche ou à droite. |
|  | | | | Citroen Traction 11D Familliale 1956. des conseils? | |
|