Le forum entretenir sa Renault 16

Le premier forum francophone sur la Renault 16. Questions et aide en ligne concernant l'entretien et l'utilisation de la R16.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partager | 

Un truc pour les plastiques durs [Entretien carrosserie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ursulon

Masculin

MessageSujet: Un truc pour les plastiques durs [Entretien carrosserie]   Lun 04 Mai 2009, 21:31

Bonsoir

Ma calandre plastique noir était très ternie et grise, je l'ai rendue comme neuve, noire et brillante en la polissant avec du Mirror.
On y pense pas, mais le mirror en bidon rouge, est recommandé pour les plastiques durs (c'est écrit sur le bidon).
Je l'utilise depuis plus de 30 ans, pour remettre à neuf les cabochons de feux arrière et clignitants ( 4CV, Traction, 404, R16 ...), de ternes, il redviennent brillant comme neufs.

Sur ce genre de plastique, s'il y a une rayure profonde, il ne faut pas hésiter à utiliser le papier de verre, puis de plus en plus fin, puis laine d'acier 0000, puis Mirror, j'ai meme remis à neuf des verres de montre.
Revenir en haut Aller en bas
pascal86
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Un truc pour les plastiques durs [Entretien carrosserie]   Mar 05 Mai 2009, 07:42

tres bonne astuce, je vais essayé cela ! c'est vrai qu'il y a plein de petit truc auquel on ne pense.

16 TL
16 TL

Masculin
Emploi: Logisticien

MessageSujet: Re: Un truc pour les plastiques durs [Entretien carrosserie]   Mar 05 Mai 2009, 08:46

Merci pour le tuyau Alain.
Airseize
Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi: Chauffeur de car

MessageSujet: Re: Un truc pour les plastiques durs [Entretien carrosserie]   Mar 05 Mai 2009, 20:45

Je marque le sujet car instructif et pouvant rendre service à pas mal de monde. Merci Alain du tuyau.

Ursulon

Masculin

MessageSujet: Re: Un truc pour les plastiques durs [Entretien carrosserie]   Mar 05 Mai 2009, 21:36

Bonsoir

Bien, mais le chrome, c'est très dur, et il y a des produits spéciaux, en tube ou en pot, je cois que l'on doit encore trouver un produit de chez "Belgom", un petit pot bleu.
Si le chrome est piqué, je commence à la leine d'acier, puis mirror puis un de ces produits, je n'en ai plus mais il faut que j'en retouve.
Airseize
Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi: Chauffeur de car

MessageSujet: Re: Un truc pour les plastiques durs [Entretien carrosserie]   Mar 05 Mai 2009, 22:41

Les deux tubes gris et bleu de "Glanzol", perso je les recommande car j'ai réussi à ravoir des chromes piqués et mats au possible grace à ce produit. Ils se trouvent en bourse d'échange puis sur commande.

RONRS
16 L
16 L

Masculin

MessageSujet: Re: Un truc pour les plastiques durs [Entretien carrosserie]   Jeu 26 Aoû 2010, 10:10

pour nettoyer les plastiques et même les chromes, il y a aussi le Polytrol qui fonctionne très bien
cyrille89
16 TS
16 TS

Masculin
Emploi: Enseignant

MessageSujet: Re: Un truc pour les plastiques durs [Entretien carrosserie]   Jeu 26 Aoû 2010, 13:34

Le polytrol est très efficace, mais ce n'est pas pour nettoyer! Il faut bien nettoyer avant et ensuite l'appliquer, c'est une sorte de pellicule protectrice qui redonne son éclat au plastique. Par contre je ne l'ai jamais testé sur les chromes...
RONRS
16 L
16 L

Masculin

MessageSujet: Re: Un truc pour les plastiques durs [Entretien carrosserie]   Jeu 26 Aoû 2010, 14:30

oui en effet, je voulais dire pour les rénover et leur redonner leur éclat

Un truc pour les plastiques durs [Entretien carrosserie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1